Vous faites partie d'un groupe d’étudiants qui as obtenu son diplôme et qui est partit en vacance en faisant un road trip en Italie pour voir des sites archéologiques tel que le Colisée ou encore Pompéi. Un Soir le groupe faisait une petite soirée arrosée sur des ruines italiennes isolées se situant près de la côte. Et ils se mirent à visiter un temple. Dans ce lieu ils découvrent une pierre gravée avec des écritures latine dessus. Leur «Sam» qui est un assez bon traducteur de latin se mets à traduire la pierre puis montre les paroles à ses amis et tous ensemble décide pour rigoler de faire une cérémonie factice. Pour cela ils allument des bougies qu’ils disposent en cercle autour d’eux. Eux même se mettent en cercle au centre du temple et, en se tenant la main, ils commencent à lire les paroles :
[[Lire les paroles]]//Chronos, Chronos, Chronos était un titan.
Chronos, Chronos il a mangé ses enfants.
Zeus, Zeus, Zeus est le roi des dieux.
Zeus, Zeus il a découpé son père.
Poséidon, Poséidon, Poséidon est le dieu de la mer.
Poséidon, Poséidon a été mangé par son père.
Héra, Héra, Héra est la déesse du mariage.
Héra, Héra est marié à Jupiter.
Hadès, Hadès, Hadès est le dieu des enfers.
Hadès, Hadès il a un chien à trois têtes.
Artémis, Artémis, Artémis est la déesse de la chasse.
Artémis, Artémis ne part jamais sans ses flèches.
Apollon, Apollon, Apollon est le dieu des arts.
Apollon, Apollon joue de la musique comme un dieu.
Arès, Arès, Arès est le dieu de la guerre.
Arès, Arès est très aimé des romains.
Aphrodite, Aphrodite, Aphrodite est la déesse de l'amour.
Aphrodite, Aphrodite est la plus belle des déesses.
Héphaïstos, Héphaïstos, Héphaïstos est le dieu de la forge.
Héphaïstos, Héphaïstos est le plus laid des dieux.
Athéna, Athéna, Athéna est la déesse de la sagesse.
Athéna, Athéna elle a Niké pour gagner.
Hermès, Hermès, Hermès est le messager des dieux.
Hermès, Hermès il a des bottes ailées.//
[[Continuer l'histoire]]Après votre cérémonie un silence lourd se fait entendre.
Soudain le silence et remplacé par des bruits assourdissant de tonnerre, une très forte pluie se fait entendre et les vagues se fracassent violemment sur les falaises de la côte. Et soudain ... plus rien. Puis un flash lumineux apparait en plein milieux du cercle et un étrange homme vêtu d'une toge blanche et portant des sandales avec des ailes.
Cette homme n'en est pas un. En réalité il s'agit du Dieu Hermès, dieu des voleurs et messagers des dieux.
Le dieu s'exprime alors. "Bien le bonjour mes chers. Nous avons entendu et vu votre cérémonie. Et nous aimerions vous remercier pour nous avoir rappeler ce doux sentiment qu'est d'être vénéré. Mais pour mériter votre présent vous devrez tout d'abord nous montrer votre valeur. Acceptez-vous ?"
[[Demander plus d'information]]
[[Accepter l'offre]]Hermès vous regarde et souris puis s'exprime : "vous ne saurez rien de plus sauf si vous décidez d'accepter notre proposition. Alors que décidez-vous finalement ?"
[[Accepter l'offre]]
[[Refuser]]Hermès souris puis s'exprime. "Très bien je vois que vous vous êtes décidé. Et bien maintenant je peux rentrer dans les détails avec vous."
Vous regardez vos amis puis vous regardez Hermès aucun de vous n'est sûr d'avoir fait le bon choix ...
Hermès reprend. "Je vois que vous êtes encore un peu sceptique j'espère que les détails vous permettront d'y voir un peu plus clair. Nous, les dieux de l'Olympe, voulons vous révélez un secret que certains de vos compatriotes appelle //"légende"// mais c'est bien réel et vous en aurais la preuve. Mais pour cela il faudra prouver votre valeur au cours de 2 défis. Avez-vous des questions ?"
[[Oui, demandez de qu'elle secret il parle]]
[[Non et écouter le premier défi]]
Hermès vous regarde déçue. Puis il dit : "Très bien, je dois bien avouer que votre réponse me surprend mais ce n'est pas mon choix".
Hermès disparait dans le même flash qui l'a fait apparaitre et vous oubliez tout ce qu'il vient de se passer.
//Si vous voulez recommencer l'histoire cliquez sur "introduction"//
[[Introduction]]Hermès vous répond. "Oh vous êtes pressé à ce point. Non vous aimez savoir dans quel but vous faites quelque chose n'est-ce pas ? Alors le secret en question concerne l'Atlantide. Vous saurez tout ce qui s’est passé sur cette île oubliée."
Vous regardez vos amis, vous êtes tous ébahis.
Hermès reprends "Avez-vous d'autres questions ?"
[[Non et écouter le premier défi]]
Hermès prend un air sérieux puis prends la parole. "Très bien alors écoutez attentivement. Le premier défi vient de moi, Hermès messagers des dieux, dieux des voyageurs et des voleurs. Alors pour mon défi je vais demander de voler un objet. Mais faites attention c'est peut-être piégé qui sait."
Soudain le temple où vous êtes retrouve sa splendeur d’antan. Devant vous une porte s'ouvre laissant place à escalier plongeant dans les entrailles de la Terre. Il fait trop sombre pour voir la fin de l'escalier.
Que voulez-vous faire ?
[[Consulter vos amis]]
[[Allumer la lumière de votre téléphone et descendre]]
Après avoir parlé à vos amis vous décidez de tous allumer votre lampe sur votre téléphone. Vous descendez doucement les marches.
Vous regardez où vous posez les pieds et vous arrivez en bas de l'escalier. Pour l'instant tout est calme. Vous sentez une odeur dans l'air avec votre téléphone vous voyez une gouttière remplis d'un liquide, de l'huile semblerait-il.
[[Prendre un briquet et bruler l'huile]]
[[Continuer votre chemin]]
Vous allumez la lumière de votre téléphone et vous descendez les escalier en courant. Et ... rien ne se passe et vos amis vous rejoignes en bas de l'escalier. Vous sentez une odeur dans l'air avec votre téléphone vous voyez une gouttière remplis d'un liquide, de l'huile semblerait-il.
[[Prendre un briquet et bruler l'huile]]
[[Continuer votre chemin]]
Vousposez délicatement la flamme du briquet sur l'huile pour l'allumer et ranger votre téléphone.
Vous avancez dans le couloir éclairé par l'huile puis vous arrivez à une salle ronde dont un pilier d'environ un mètre repose au milieu de la salle. Sur ce pilier trône fièrement une statuette en or représentant Hermès.
[[Hésitez avant de prendre la statuette]]
[[Prendre la statuette]]
Vous décidez de ne pas allumer l'huile et d'être discret.
Vous avancez dans le couloir éclairé par votre téléphone puis vous arrivez à une salle ronde dont un pilier d'environ un mètre repose au milieu de la salle. Sur ce pilier trône fièrement une statuette en or représentant Hermès.
[[Hésitez avant de prendre la statuette]]
[[Prendre la statuette]]
Vous prenez votre courage à deux mains et vous saisissez la statuette malgré les avertissements de vos amis qui sont parti dans le couloir ... au cas où. Après de longue seconde vous soulevez la statuette de son socle et ... aucun bruit ne se fait entendre. Tout le monde remonte vite les escaliers.
Hermès les attend en hauts et prend la parole. "Je vois que vous avez réussi à voler la statuette. Très bien vous avez validé le premier défi il ne vous en reste plus que 7. Je vais vous emmener vers le dieu qui va guider pour le prochain défi. Je vous souhaite bonne chance".
Hermès vous transporte tous vers une arène. Au centre de l'arène à quelque pas de vous se situe un homme en armure possédant une hache a deux tranchant attaché dans son dos. Il s'agit d'Arès, dieu de la guerre. Il s'exprime "C'est vous qui nous avez appelé n'est-ce pas ? pourquoi de tel gringalet vous ne réussirais pas ce défi c'est dommage. Je vais vous envoyer sur une île de cyclope et vous devrais en vaincre un deux je vous laisse faire votre choix" Sans rien dire de plus vous êtes transportés sur une île luxuriante où vivent une dizaine de cyclopes.
[[Faire un tour de l'île]]
Vous vous rappelé du film avec un archéologue américain qui a connu une situation similaire et vous cherchez un objet d'une masse similaire pour éviter d'activer un piège.
Il n'y a rien dans la salle ...
[[Prendre la statuette]]Après un tour de l'île vous savez où sont les différents Cyclope présent sur l'île.
Après une discussion avec vos camarades vous éliminez tout de suite les différents Cyclope vivant en groupe. Il ne vous en reste que 4.
Le premier s'appelle Brontès et vis au Nord de l’île, il est très puissant. C'est lui qui a fabriqué, avec deux de ses frères, certaines armes des dieux dont le trident de Poséidon ou là encore la foudre de Zeus.
Le deuxième s'appelle Adnanos et vis au Sud de l'île, il s'agit d'un assistant d'Héphaïstos.
Le troisième s'appelle Danaos et vis à l'Est de l’île, il a inventé le puits.
Le quatrième s'appelle Télémos et vis à l'Ouest de l’île, il est le frère de Polyphème et élève des moutons.
[[Aller au Nord]]
[[Aller au Sud]]
[[Aller à l'Est]]
[[Aller à l'Ouest]]
Vous voulez aller au Sud pour affronter Adnanos. Vos amis vous regardent et l'un d'eux prends la parole " tu es sur ? non mais on parle d'un cyclope qui assiste un Dieu quand même ? ce n’est pas une mauvaise idée de se mettre à dos un Dieu ?"
Votre ami vous a convaincu
[[Aller au Nord]]
[[Aller à l'Est]]
[[Aller à l'Ouest]]
Vous voulez aller au Nord pour affronter Brontès. Vos amis vous regardent et l'un d'eux prends la parole " tu es sur ? non mais on parle d'un cyclope qui a forgé une arme divine là ? ce n’est pas un peu du suicide ?"
Votre ami vous a convaincu
[[Aller au Sud]]
[[Aller à l'Est]]
[[Aller à l'Ouest]]Vous voulez aller au Nord pour affronter Danaos. Vos amis n'y voient pas d'inconvénient.
Vous vous dirigez tous discrètement vers la zone.
Vous regardez vos amis et l'un d'eux s'exprime. "Bon on fait comment pour le taper lui ?"
//Vous vous rappelez d'un livre que vous avez lu raconter un combat entre un homme et un cyclope//
[[On lui crève l'œil]]
[[On fonce et on voit après ?]]
Vous voulez aller au Nord pour affronter Télémos. Vos amis n'y voient pas d'inconvénient.
Vous vous dirigez tous discrètement vers la zone.
Vous regardez vos amis et l'un d'eux s'exprime. "Bon on fait comment pour le taper lui ?"
//Vous vous rappelez d'un livre que vous avez lu raconter un combat entre un homme et un cyclope//
[[On lui crève l'œil]]
[[On fonce et on voit après ?]]Vous décidez de vous la jouer discret et de tailler un pieux que vous cachez sous votre veste. Ensuite vous vous approchez de lui en vous cachant derrière les arbres ou les buissons ou encore de grosse roches, vous ramassez également un tas de roches que vous mettez dans votre poche.
Arrivée juste derrière lui vous sortez votre pieux et lui planter en plein dans l'œil. Le cyclope hurle mais vous lui mettez toutes les roches, que vous avez récupéré, dans sa gorge et le cyclope s'étouffe et s'éteint doucement.
Arès, le dieu de la guerre vous ramène dans l'arène où vous l'avez rencontré. Le dieu prend la parole "Ma foi je dois bien admettre vous m'avez bien surpris en réussissant ce défi.je vous félicite votre défi est réussi. Mon père voudrait vous parler"
[[Aller sur le Mont Olympe]]
Vous foncez tous ensemble vers le cyclope qui vous repère et prends un gourdin trainant à côté de lui. Il vous envoie tous rejoindre Hadès et votre aventure se termine ici.
//Si vous voulez recommencer l'histoire cliquez sur "introduction"//
[[Introduction]]
Après les félicitations de Zeus les dieux vous invitent à un banquet. Vous vous asseyez sur des chaises à côté des dieux Olympiens. La table est en rond et en son centre on a un foyer dans lequel des buches de bois brûles. Les dieux vous demandent alors de fixé les fumées. Vous commencez à voir des choses et l'histoire de l’Atlantide se dessine devant vous.
//Dans les fumées vous voyez une cité remplie de richesse, prospère, pacifiques. Mais cette cité idyllique commence à avoir des envies de grandeur et grâce à sa supériorité scientifique, armes et armure plus puissante. Le chef de la cité, le roi Atlas, décide alors d'envahir le reste du monde ce qu'ils ont fait. Mais après Atlas décide d'envahir le mont Olympe et de détrôné les dieux. Mais les Dieux n'ont pas aimé cette idée de grandeur et Hermès à alors été charger de ramener tous les Atlante sur leur île au milieu de L'atlantique. Suite à cela Poséidon c'est occupé de détruire l'île tout d’abord avec un tremblement majeur rasant les villes sur les quatre coin de l'île avant d'envoyer des tsunamis sur l'île pour la faire disparaitre sous les flots.//
Vous regardé les dieux, et vous vous exprimez "Je vous remercie de nous avoir raconter cela, je vous dirais bien que nous allons parler de ça auprès de nos amis et familles. Mais personne ne nous croirait malheureusement pour vous. Mais sachez qu'on n’oubliera jamais la confiance que vous avez eue en nous. Si jamais vous avez d'autres défi. Vous savez qui appeler."
Vous terminez le banquet auprès des dieux puis vous et vos amis vous endormez sur la table. Vous vous réveillez dans le temple où vous faisiez la fête en vous demandant si ça c'est vraiment passer.
[[Fin]]Bravo vous avez finis le jeu. J’espère que ça vous a plus. À bientôt pour un prochain jeu.
//Si vous voulez recommencer l'histoire cliquez sur "introduction"//
[[Introduction]]